Organisation

ORGANISATION

Contenu

Contact & adresses

Parrainage

L’Association eGov Schweiz est responsable du parrainage pour la plateforme des processus pour la cyberadministration suisse (eCH-BPM) depuis 2015. Le partenariat privé public (PPP) est ouvert à toutes les organisations et personnes intéressées.

Groupe de pilotage

Le groupe de pilotage est en charge du parrainage et pilote l’exploitation et le développement de la plateforme des processus.

Composition du groupe de pilotage (au 1er janvier 2021):

Rédaction

La charge de rédaction relève exclusivement de la responsabilité de l’Association eCH. La rédaction se compose de membres intéressés des groupes spécialisés eCH, qui s’engagent bénévolement en faveur de la gestion rédactionnelle et du développement. Indépendance et neutralité sont les principes majeurs gouvernant la plateforme des processus pour la cyberadministration en Suisse.

Membres rédaction (au 1er janvier 2021)

  • Agosti, Stefan - e3 AG, eCH
  • Brauchli, Stefan - secrétaire communal, commune de Lauerz
  • Corday, Yves - gestionnaire de processus, canton Neuchâtel
  • Dyer, Matthias - DETECON AG, eCH
  • Gaël, Roth - chargé de projet gestion administrative, commune de Horgen
  • Jungius, Christiane - Haute école spécialisée Valais HES-SO 
  • Klingler, Nina - nk consulting GmbH, eCH
  • Kühn, Hermann - gestionnaire de processus, ville de Lucerne
  • Münger, Hans-Peter - Res Publica Consulting AG (RPC), eCH
  • Schaffroth, Marc - Direction rédaction, Secteur Transformation numérique et gouvernance de l’informatique (ChF)

Vous êtes membre de l'association eCH et souhaitez apporter votre contribution à l'élaboration du contenu de la plateforme des processus de l'administration publique suisse en tant que membre de la rédaction? Alors contacter la rédaction redaktion[at]ech-bpm.ch. Nous nous en réjouissons!

Financement

La plateforme des processus est financée par les cotisations de ses parrains ainsi que par ses sponsors et recettes publicitaires (contacter traegerschaft[at]ech-bpm.ch pour en savoir plus sur les conditions). L’Association eGov Suisse est responsable financièrement pour le développement et l’exploitation. La gestion des contenus rédactionnels est assurée par la collaboration volontaire et bénévole de membres de l’Association eCH.

En acceptant le plan d’action 2015, la cyberadministration suisse a soutenu le lancement officiel de la plateforme des processus pour la cyberadministration suisse.

Organigramme 

(au 1er Janvier 2021)